Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire Connan Auteur

Les murmures du Mélus

34399582_1738603876228950_1167517568710213632_n

 

Commander ce livre

 Graine d'écume, les murmures du Mélus est le second tome de la trilogie Graine d'écume. C'est la suite de "Graine d'écume, la malédiction de saint Budoc", mais il peut se lire séparément. Vous pourrez y lire la suite des aventures d'Eléonore, Cyrille et de tout le reste de la famille. Vous y découvrirez de nouveaux personnages, comme Caroline l'amie de Cyrille, Pol le petit garçon d'Eléonore et Pascal..., quelques nouveaux lieux (île Verte dans l'Archipel de Bréhat, le Méné Bré...). Dans chacun de mes tomes une île est mise en lumière. Dans le précédent c’était l’île Lavrec. Dans celui-ci l’île Verte.

 Vous y retrouverez un mélange entre les mondes réels et imaginaires qui avancent en parallèle et se rejoignent à la fin. C’est une constante pour mes trois tomes. A chaque fois, à chaque lecteur de se faire une opinion (pour l’instant).

 Je raconte une sombre affaire d’enlèvement, des cérémonies druidiques et l’histoire d’un  manuscrit « Le manuscrit de Gwench’lan » qui était au départ le titre que j’avais choisi, avant les murmures du Mélus. L’allée couverte du Mélus à Loguivy de la mer est un endroit clé dans mes trois tomes. Il s’y passe des choses mystérieuses autour et … dessous. D’où le titre.

 J'aurais pu choisir comme titre "Le manuscrit de Gwenc'hlan". C'était d'ailleurs mon premier choix. Gwench’lan était un barde breton du VIème siècle. Il aurait habité au manoir de Run-ar-Goff sur le Ménez Bré, serait enterré dessous et y cacherait un trésor. On dit qu’il avait des pouvoirs surnaturels et qu’il était prophète et astrologue. Une copie de son  manuscrit « Dialogue entre le roi Arthur et Gwench’lan «  a été conservé à l’abbaye de Landévennec et a disparu pendant la révolution. Il y eut d’autres copies avec chacune son histoire. Je raconte une d’elles. Je parle aussi de l’original, mais chut...

 Vous y retrouverez la légende de saints :

-Vincent Ferrier dont la légende est liée à Châtelaudren. Il est né à Valence en Espagne et est mort à Vannes en 1419. Son tombeau se trouve à la cathédrale de Vannes. En 2019, le 600ème anniversaire de sa mort sera célébré à Vannes. Des manifestations sont prévues cette année aussi 

-Guénolé et ses reliques

-Azénor, ange-gardien d’Eléonore dont la statue de la Vallée des Saints est passée à Paimpol récemment. (pour la venue de St Piran)

 

Publicité
Publicité
Claire Connan Auteur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 209
Derniers commentaires
Publicité