Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire Connan Auteur

la malédiction de saint Budoc avis

 

J'ai fini de lire la malédiction de Saint-Budoc. J'ai adoré ce mélange de légendes (que je ne connaissais pas) de lieux que je connais et que j'aime par dessus tout, ces personnages attachants, ce suspens au fil des pages qui nous pousse à toujours lire un chapitre de plus. On a du mal à refermer le livre. Et quand on arrive à la fin, on est triste que ce soit déjà fini. Mais...Heureusement, il y a une suite, déjà commencée, un régal. Merci et à bientôt. Nadine F

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de partager vos belles phrases, votre vocabulaire riche et votre façon d'écrire. J'adore.

(Graine d'écume, la malédiction de Saint Budoc.)

Bonne continuation,
Bien cordialement
Marieke

-----------------------------------------------------------------------------------

Merci Madame pour ce souvenir du Salon, nous sommes très heureux de votre gentille dédicace, et désolés de vous avoir dérangée pendant votre repas. Nous espérons que malgré la tempête le public a bien voulu braver le mauvais temps et qu’il était au rendez-vous dans l’après-midi. 
J’ai terminé le premier tome avec grand plaisir, et je laisse passer quelques jours avant d’entamer le suivant, pour essayer de deviner la suite que vous avez imaginée. Retour à Loguivy, suivra-t-on petit Pol à l’école de voile, ou Éléonore monitrice d’équitation, ou Cyrille ouvrant une galerie à Paimpol ou contribuant à l’ouverture du Milmarin pour remonter aux origines des pêcheurs d’Islande ? Mystère. D’après la couverture Saint Guenole sera toujours présent avec son oie. 
En tous cas le mélange entre l’histoire familiale et les légendes bretonnes sera certainement toujours aussi prenant. Dominique T

-------------------------------------------------------------------------------------

 DLa Malédiction de saint Budoc" est un roman très attachant tant pour l'intrigue (haletante) que par les références (extrêmement bien documentées) aux vieux mythes celtiques. Nous attendons le prochain roman de Madame Connan avec beaucoup d'impatience".

Jean-Jacques Coupé

-------------------------------------------------------------------------------------- 

un super roman très facile à lire on a du mal à poser le livre une fois qu'on l'a commencé...la malédiction nous tient en haleine..Qu'arrive-t-il aux aînés de cette famille??!! Pourquoi meurent-ils tous ....La malédiction va-t-elle une fois de plus frapper Cyrille? Des personnages attachants, quand on est du coin à la lecture on voit très bien les paysages. Merci Claire pour ce roman et vivement la suite !!! kénavo

---------------------------------------------------------------------------------------

j'ai adoré ton livre maîtresse même si j ai mis beaucoup de temps à le lire...en même temps j'avais plein de mots à chercher dans le dictionnaire et je ne sais toujours pas prononcer kerzh da gac'hat, ruz revr...serr ta genou,fri lous

---------------------------------------------------------------------------------------

J'ai lu ce roman en une nuit ! Je vous le recommande !

----------------------------------------------------------------------------------------

Très bon livre je ne regrette pas de l'avoir acheté ( clin d'oeil à qui de droit ) ni de l'avoir lu. Très belle plume madame!! Une intrigue, des personnages, des paysages, des légendes tout cela donne une bonne alchimie pour dévorer votre roman. Je vous souhaite une très longue aventure d'auteure afin que nous puissions avoir la chance de vous lire à nouveau ! J'ai adoré !

-----------------------------------------------------------------------------------------

J ai été embarquée ! J ai adoré... je commande d'ores et déjà le prochain

-----------------------------------------------------------------------------------------

J’ai dévoré ce livre. Les descriptions des lieux sont tels que je vivais l’histoire comme si j’y étais. Les personnages sont attachants, je m’interrogeais sur une suite éventuelle... me voilà rassurée depuis quelques jours. 
Merci

-----------------------------------------------------------------------------------------

J'ai beaucoup aimé la malédiction de Saint Budoc, j'ai particulièrement apprécié les descriptions, l'ambiance qui oscillait entre le réel et l'imaginaire.... Les personnages sont très attachants....

 

Ce roman est un beau début... A bientôt pour la suite.....

---------------------------------------------------------------------------------

J'ai beaucoup aimé la malédiction de Saint Budoc, j'ai particulièrement apprécié les descriptions, l'ambiance qui oscillait entre le réel et l'imaginaire.... Les personnages sont très attachants....

Ce roman est un beau début... A bientôt pour la suite.....

---------------------------------------------------------------------------------

graine d'écume de Claire Connan je n'avais pas lu depuis longtemps et ce livre je n'ai pas réussi a arrêter pour avoir la fin de l'histoire en plus il se passe en Bretagne super région je peux dire que vous m'avez redonné le gout de la lecture

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"La Malédiction de saint Budoc" est un roman très attachant tant pour l'intrigue (haletante) que par les références (extrêmement bien documentées) aux vieux mythes celtiques. Nous attendons le prochain roman de Madame Connan avec beaucoup d'impatience".

"Le roman de Madame Connan, "La Malédiction de saint Budoc" nous plonge dans les profondeurs de l'imaginaire breton et nous fait pénétrer en même temps au coeur des arcanes de la psychologie de personnages plus vivants que nature. Une réussite incontestable!"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un super roman très facile à lire on a du mal à poser le livre une fois qu'on l'a commencé...la malédiction nous tient en haleine. Qu'arrive-t-il aux aînés de cette famille??!! Pourquoi meurent-ils tous ? La malédiction va-t-elle une fois de plus frapper Cyrille? Des personnages attachants, quand on est du coin à la lecture on voit très bien les paysages qui sont très bien décrits. Merci pour ce roman et vivement la suite !!! kénavo

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme les flux et reflux de la mer, vont et reviennent les ombres portées des saints bretons Guénolé et Budoc sur l'histoire d'une famille. Peurs ancestrales qui ne se disent pas vraiment, mais perdurent. Ici, la mer habite  chaque instant : nourricière, source de rêverie, kaléidoscope infini, mer belle certes… mais belle aussi à  en mourir.

Cette complexité de la mer, on la retrouve, sur plusieurs générations, dans les personnages et leur théâtre pétri de cultures bien labellisées bretonnes,  bien typées dans leurs langages. A chaque personnage sa façon de répondre à la vie, ses zones d'ombre, ses rythmes, ses silences, et cette aptitude à accrocher, surprendre, séduire et s'emparer du lecteur jusqu'à le tenir en haleine.

Il faudrait saluer également le travail d'écriture et le développement  de l'intrigue qui, appuyée sur de sérieuses  recherches historiques, avance subtilement, et nous emporte page après page,  dans un grande vague mêlant surnaturel et fantastique, aux traditions, à la vie quotidienne et au nécessaire frottement psychologique des personnages.

Beaucoup de flair, de sensibilité, de finesse dans ce premier roman de Claire Connan; roman qui devrait, pour le plaisir des lecteurs nourrir une suite à cette saga familiale.

Il mériterait par  ailleurs d'attirer l'attention d'un réalisateur cinématographique.

Est-ce nécessaire de dire que j'ai aimé ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une fois commencé, il est difficile de s'en défaire, l'histoire est prenante, les personnages attachants, sauvages, caractériels et mystérieux, tout comme la région où se déroule le récit. On se laisse voyager, un vrai plaisir !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une malédiction frappe une famille depuis plusieurs générations. Un frère et une sœur vont allier leurs forces pour y mettre fin.
Une aventure qui nous tient en haleine et nous porte de lieu en lieu avec pour cadre les paysages magnifiques et mystiques de la Bretagne. Un roman idéal pour découvrir ou redécouvrir les légendes bretonnes.
En bref, un voyage à la frontière du réel et de l'imaginaire, la tête dans les nuages et les pieds sur terre...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On découvre au fil d'un récit élégant et romanesque les mystères et légendes des environs de Bréhat. Bravo !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un pied dans la réalité, un pied dans le rêve, ce roman nous tient en haleine du début à la fin. Qu'il est bon de se laisser entraîner dans l'eau de la Manche, même en hiver !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Malédiction de Saint-Budoc de Mme Connan : L’auteur décrit avec justesse et beaucoup de sensibilité des paysages magnifiques. Elle nous fait voyager sur les côtes bretonnes et croiser des personnages authentiques. Son roman mêle harmonieusement légendes bretonnes rêves et faits divers. J’ai adoré ce livre, il m’a fait rêver et retrouver des paysages et souvenirs de mon enfance en Bretagne.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avis sur librairie. com 

Une aventure trépidante en terre bretonne : des paysages, de l'iode et des légendes

 Une malédiction frappe une famille depuis plusieurs générations. Un frère et une sœur vont allier leurs forces pour y mettre fin. Une aventure qui nous tient en haleine et nous porte de lieu en lieu avec pour cadre les paysages magnifiques et mystiques de la Bretagne. Un roman idéal pour découvrir ou redécouvrir les légendes bretonnes. En bref, un voyage à la frontière du réel et de l'imaginaire, la tête dans les nuages et les pieds sur terre...

une petite pépite
 En vacances en Côtes d'Armor cet été, je suis tombée par hasard sur ce roman dont l'histoire se déroulait précisément sur notre lieu de séjour. Une écriture fluide et bien ciselée, des personnages bien campés et attachants, une intrigue bien ficelée et très prenante. Pris au jeu, nous sommes allés à la découverte des lieux décrits au fil du récit. Une belle façon d'aborder ce coin de Bretagne.
Publicité
Publicité
Claire Connan Auteur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 208
Derniers commentaires
Publicité